Quel est le sens de ton travail ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Si tu es nouvelle ici, tu voudras sans doute suivre mon guide pour dessiner tes perspectives professionnelles sans partir dans tous les sens : Clique ici pour télécharger le guide gratuitement ! Merci de ta lecture et à très vite sur ce blog !🙂
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
.
Quand tu as choisi tes études, est-ce que c’était parce que la matière te plaisait ? Est-ce que c’était quelque chose que tu savais que tu allais vouloir faire toute ta vie ?
.
Ou au contraire, est-ce que tu as d’abord vu le côté “pratique” et choisi un domaine où “ il y avait des débouchés” ou qui était “facile” ?
.
Ou peut-être que tu pensais que tu était passionné.e par ce domaine, mais au fur et à mesure que tu l’as un peu plus “creusé”, tu t’es aperçu.e qu’en fait, cela ne te plaisait pas vraiment.
.
Beaucoup d’entre nous n’ont pas eu la possibilité ou l’intuition de choisir un domaine d’étude 100% aligné avec leur but de vie. Et bien, tu veux que je te dise une chose ? C’est très bien aussi ! Le chemin sur lequel tu es aujourd’hui pourrait bien te mener vers ce qui compte vraiment pour toi et te permettre de trouver un sens à ton travail.
.
Prenons mon histoire, par exemple :
Après avoir été diplômée de Neoma Business School, j’ai commencé à travailler en tant que consultante en systèmes d’information sur un projet de progiciel RH pour le compte d’une grande administration française (et oui, je sais…. boring à souhait). En fait, j’ai rapidement compris que ce qui me passionnait le plus, c’était d’accompagner le changement personnel des individus et non pas celui des organisations.
.
Puis un jour, j’ai dit STOP. J’ai définitivement compris que le monde du travail “corporate”, (c’est-à-dire les grandes entreprises) avec sa politique et son dress-code, les jobs de consultant et l’envers du décor des ressources humaines n’étaient pas ce que je voulais pour ma vie. Puis, je me suis rendu compte que j’étais loin d’être la seule ! J’ai donc décidé de réorienter ma carrière en aidant d’autres personnes à se créer une vie professionnelle guidée par la notion de SENS.
.
Pour autant, je ne crache pas sur ces années-là. Elles m’ont énormément appris et je ne pourrais pas faire ce que je fais aujourd’hui, de la façon dont je le fais, si je n’étais pas passée par là.
.
Ce que tu peux retenir de cette histoire, c’est que le sens de ton travail peut naître avec le temps. Ce qui t’intéresse aujourd’hui pourrait te conduire sur un chemin complètement différent (que tu n’imagines probablement même pas encore) dans le futur.
.
Au fond, quand j’y pense, ma passion pour le développement personnel et pour le fait de motiver et encourager les autres à croire en eux a été le fil rouge de toutes mes initiatives. Plus je fais de masterminds (petits groupes où l’on s’entraide et partage sur nos succès et nos échecs) et plus je rencontre d’autres personnes qui ont les mêmes aspirations et les mêmes intérêts que moi et plus je me rends compte que ces moments-là sont ceux qui me font sentir le plus “vivante” (avec les périodes où je voyage).
.
Garde en tête que cela fait seulement un an que je vis de façon vraiment alignée avec mes valeurs et mes préférences (et j’ai encore des choses à améliorer), donc même si tu as eu des moments difficiles et tourmentés dans ta vie, toi aussi, tu peux y arriver !
.
.
Je suis vraiment contente de pouvoir mettre mon expérience au service des autres, c’est ce qui donne sens à mon travail ! Et je sais que je suis sur le bon chemin, car les personnes avec qui je travaille sont satisfaites et voient vraiment des résultats dans leur vie.
.
Par contre, pour cela, pas de secret, il faut passer à l’action 👍🏻 !
.
N’OUBLIE PAS TU AS DEJA TOUT EN TOI  !
.
💙 Partage cet article si tu penses qu’il peut aider un.e ami.e ! 💙
.
Photo : Session Masterming pendant la retraite Digital Nomad Girls 👩‍💻🌍, sept 2017, 📍 Javéa, 🇪🇸
[/tatsu_text][/tatsu_column][/tatsu_row][/tatsu_section]